Impossible de construire ou rénover sans se demander quel type de sol choisir pour son intérieur. La question est délicate, car la réponse dépend de bien des facteurs, comme la pièce ou encore le budget. Petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.
Choisir son sol n’est pas si simple, car l’esthétisme n’est pas le seul critère à prendre en compte. Pour les endroits susceptibles d’être facilement salis, comme l’entrée, la cuisine ou encore la salle d’eau, il est conseillé d’opter pour des sols résistants. C’est le cas du traditionnel carrelage en encore du béton, ciré ou en carreaux. Il est bon de préciser que le carrelage se décline de nos jours sous bien des formes et à tous les prix. Il reproduit même parfois l’aspect du parquet en bois. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un revêtement de sol design dans ce matériau.
Pour les chambres ou la pièce à vivre, vous pouvez choisir un sol plus chaud au toucher, comme un parquet. Du bois massif au stratifié, là encore il y en a pour tous les budgets. Autres possibilités : la fibre de coco ou le liège. Surfaces écologiques et renouvelables, elles sont un excellent isolant thermique. Elles seront la touche nature et déco parfaite pour une chambre ou un bureau.
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer : vous avez les cartes en main pour trouver le sol qui vous convient !