Plutôt nature ? Les éléments qui font la différence

Il est une décoration d’intérieur qui traverse les années sans jamais flétrir, c’est le design nature. Il vous tente ? Voici les petits conseils pour faire de votre chez vous un cocon naturel tout en restant moderne.

Il existe plusieurs styles nature, certains plutôt exotiques d’autres plutôt épurés ou encore bohèmes. Il vous faudra trouver celui qui vous correspond avant de vous lancer dans l’aventure. Et si certaines touches varient entre ces ambiances, les éléments de base sont assez similaires. La présence du bois dans le design nature est très prononcée : sur les meubles, sur les murs, en décoration d’appoint. On craquera ainsi pour des sièges en osier, ou pour du bambou pour ceux qui préfèrent l’exotisme ou l’Asie. D’autres essences de bois peuvent être utilisées pour ces ambiances, les bois exotiques étant facilement disponibles.

Les murs peuvent également se parer de pierre, pour une dimension zen ou plus rustique selon le style choisi.

En appoint, vous pouvez opter pour des réalisations en bois flotté, notamment pour un style plus épuré ou bohème. Bougeoirs et luminaires ornés de bois flotté apporteront charme, chaleur et lumière à votre intérieur.

Enfin côté teintes, les tons crème ou gris sont très répandus, mais pourquoi de pas les ponctuer d’une note colorée ? Un coussin aux motifs « toucan » très en vogue ou un abat-jour jaune viendront apporter la petite touche moderne qu’il vous manquait.